Définition de la sophrologie

Du grec "SOS" qui signifie HARMONIE
"PHREN", l’ESPRIT, la CONSCIENCE
"LOGOS", APPRENDRE, CONNAITRE

C’est donc apprendre à être conscient de sa propre harmonie.

Cette méthode a été créée en 1960, en Espagne, par Alphonso Caycédo, médecin neuropsychiatre. Elle est inspirée de différents axes comme le yoga, l’hypnose, la neurologie, la psychologie sans oublier la phénoménologie et la philosophie.

Accessible à tous, la sophrologie propose des techniques simples, des outils pratiques à utiliser dans votre quotidien et vous permettant de gérer positivement les situations d’inconfort que vous pouvez rencontrer.

Les techniques de sophrologie vous permettent de retrouver l’harmonie de votre corps et de votre esprit, par la pratique régulière d’exercices doux de respiration, amenant au relâchement musculaire, à la détente corporelle et mentale par la visualisation d’images positives.

La sophrologie fait partie des thérapies brèves, vous permettant de reprendre conscience et d’activer tout votre potentiel positif, d’utiliser toutes vos capacités personnelles. Chaque séance vous amène à développer l’art de vivre en harmonie avec vous-même, de prendre ou retrouver la place qui est la vôtre dans votre vie. La sophrologie vous amène à l’art du mieux-être, du mieux-vivre et donc du bien-être.

20 minutes de relaxation équivalent à 2 heures de sommeil.